notre jardin communautaire...

Publié le par Cécile

Voici le top départ des tribulations potagères de nous, pôvres néo-ruraux, devenus gersois par on ne sait quelle destinée...

Bref, nous voici, acceptant une amicale proposition: redonner vie à un coin de potager dont les heureux propriétaires ne souhaitent plus s'occuper (pour d'excellentes raisons).


Nous? C'est qui nous? ben c'est nos voisins du dessus en premiers (nous habitons un village à étages ;p) et nous qui nous sommes greffés à cette chouette idée; faire un potager à plusieurs et partager les récoltes. Les propriétaires du terrain prêtent le coin de terre, arroseront de temps en temps quand cela sera nécessaire et nous, nous plantons, surveillons et récoltons. Le partage se fait bien sur entre tous.

L'idée aussi est de faire un potager bio....

Alors voici quelques photos  le terrain amendé (fumier de bouses de vaches pour être très précise) et labouré...
En attendant que le fumier fasse sont travail de fumier, nous avons quand même creusés quelques trous, histoire de planter quelques arbustes: cassissiers, groseilliers et framboisiers.... Juste un peu de sang et corne comme engrais et c'est parti...



 



 


 


 


 



 


 


 


 


















 










 


 

 

A bientôt pour la prochaine étape....

 


Publié dans chroniques du potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour cette merveilleuse initiative. Quelle chance d'avoir des voisins coopératifs ! Merci d'avance pour cette future chronique qui j'espère donnera envie à d'autres de s'y mettre.
Répondre
C
L\\\'étape suivant va attendre un peu... disons les plantations de fèves, petits pois et carottes
Répondre
C
Moi non plus :-)
Répondre
S
J'aimerais pas être celui qui a épendu le fumier !!!
Répondre
M
Mazette, quel courage !!!
Répondre