enfin une Passiflore...

Publié le par Cécile

Depuis bientôt 3 ans que nous habitons notre maison et à mon grand désespoir (toute proportion gardée) les passiflores ne fleurissaient pas....

Elles avaient semble-t-il été plantées dans un endroit trop ombragé....
Pensez 4 grands arbres dans 150 M2 de terrain...ça fait de l'ombre!
C'est bien l'été mais le fait est que les passiflores ne fleurissaient pas.

Cet hiver, nous avons coupé 2 arbres qui devenaient envahissants....du coup:
- nous avons eu de la place pour faire un petit potager
- les passiflores se sont mises à fleurir( enfin une pour le moment)

Bon, il n'y a que quelques boutons mais je suis très contente car à mon sens ce sont les plus belles fleurs que je connaisse....voyez plutôt...









Trop belle....

Publié dans chroniques du potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
oui c'est une très jolie fleur !! ma maman en a dans sa véranda elle en a déjà fait trois boutures.<br /> bonne soirée<br /> Valerie
Répondre
C
J'ai déjà essayé les boutures mais ça n'a pas marché...comment fait ta mère?