Mon futur stage

Publié le par Cécile

Dans sa hotte le père Noël m'a apporté un chouette cadeau; un stage pour apprendre à fabriquer ces savons bio!!
C'est pas cool ça??


Après les pommades et autres macérats j'avais bien envie de tenter la fabrique de savons mais j'avais quelques appréhensions à me lancer seule... je ferai donc mes premiers pas accompagnés nous verrons ce qu'il en adviendra....

Je ne sais pas encore quand je vais le faire mais voici de quoi il s'agit:




Maitre de stage : FOUBERT Nathalie
Ville : Bassan (34)





 

"Le savon naturel est de plus en plus recherché par tous ceux qui sont sensibles aux problèmes de santé et d'environnement. Il est tout à fait possible, en fabriquant soi-même ses savons, de délaisser les détergents et savons industriels proposés dans le commerce.

 

 

Les ingrédients utilisés pendant cette journée sont tous alimentaires et issus de l'agriculture biologique. Grâce aux conseils de Nathalie, productrice artisanale et passionnée de Naturopathie, vous pourrez ensuite mieux choisir vos savons et pourquoi pas en créer chez vous.

 

 

 

 

 

Vous commencez par découvrir l'atelier et les ustensiles nécessaires à la fabrication.
Vous pesez les ingrédients et préparez la base du savon.
Pendant la saponification, chacun pourra personnaliser son propre savon, par les choix d'huiles essentielles (lavandin...), de pigments, de plantes séchées (roses...) : une occasion également de mieux connaître les propriétés de ces matières premières naturelles."

 

 

Pour les renseignements sur ce stage c'est ici.

Trouvé sur le site: www.lesavoirfaire.fr

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"naturopathe"sachant que le suffixe  "pathos" désigne la maladie, ces cinglés de la nature portent pour une fois bien leur nom.Si vous voulez "sauver la planète", suicidez-vous, on économisera quelques tonnes de CO2 pas produit par votre respiration assassine
Répondre
S
Je veux bien faire partie de ceux à qui tu en offriras, je n'en prendrai pas ombrage, tu me vois assez souvent juste après avoir couru !!!
Répondre