une Ancolie dans mon jardin...

Publié le par Cécile













Dire qu'au début j'ai cru que cette grande tige était une mauvaise herbe!!!

Heureusement que je l'ai quand même laissé évoluer......pour voir.

Pas plantée,  sûrement apportée par les oiseaux ....
je trouve cette fleur magnifique.



Les ancolies

«Deux ancolies se balançaient sur la colline.
Et l'ancolie disait à sa soeur l'ancolie;
Je tremble devant toi et demeure confuse
Et l'autre répondait: si dans la roche qu'use
L'eau, goutte à goutte, si je me mire, je vois
que je tremble, et je suis confuse comme toi.

Le vent de plus en plus les berçait toutes les deux,
les emplissait d'amour et mêlait leurs coeurs bleus.»

Francis Jammes. Clairières dans le ciel.

Publié dans chroniques du potager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br />  <br /> <br /> <br /> Deux jacinthes la nuit sous une lampe éteinte.<br /> La jacinthe disait à sa soeur la jacinthe :<br /> C'est une nuit sans lune et mon âme est obscure.<br /> Et l'autre répondait : tu sais, je n'en ai cure,<br /> J'ai l'âme obscure aussi à l'heure où l'on ne voit<br /> Rien, ni autour de toi, ni alentour de moi.<br /> <br /> <br /> Le barde, cependant, les voyait de ses yeux<br /> Et emplissait son coeur de leur doux regard bleu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
merci pour ton blog ! je m'inscrit et je le mets dans mes liens !<br /> à bientôt
Répondre
C
Merci beaucoup....je ferais un tour sur ton blog dès que  j'aurai un peu de temps,alors à bientôt!
H
j'ai une question pour Cécile ou Raffa sur les balles de golf dans la machine <br /> j'ai une machine à ouverture frontale avec une vitre .Est-ce une bonne idée que j'essaie ?
Répondre
C
Bof.....moi j'hésiterai.....je 'utilise pas de balles de golf par peur d'abimer la machine à laver....les balles de lavages qu'on trouve dans le commerce sont, pour moi, idéales...sauf pour l'investissement premier....mais elles ont l'avantage de durer des années....en tout cas ça coutera toujours moins cher que de remplacer la vitre brisée de la machine ;.)
O
Bleu de bromothymol ou de l'ardoise au pied si tu veux une teinte bleuSinon pour du rose (couleur plus toulousaine) tu pile une brique et tu melange a la terre !!!!
Répondre
S
Nos ancolies à nous, on les a planté... Et après 2 ou 3 ans, elles ont perdu leurs jolies couleurs et sont jaune pale... Sans doute une question de sol...<br /> Alors si quelqu'un a la recette pour raviver les couleurs des ancolies, on est preneur... <br /> (Oui, je sais, il fallait les laver avec Mir Couleur... comme le clown de notre enfance...)
Répondre