Gommages simplissimes....

Publié le par Cécile

Chez nous, le dimanche matin, on traine... enfin je parle pour les enfants et moi puisque le Chewbacca lui s'active (voir ici)!

Bref, j'aime, de temps en temps, consacrer mon dimanche matin à quelques "plaisirs beauté".

Donc ce matin j'ai réalisé vite fait bien fait deux gommages, un pour le visage à utiliser immédiatement et un pour le corps (que l'on peut conserver).

Gommage doux pour le visage

1 cuillère à café de noix de coco râpée,
2 cuillères à café de farine de maïs ou de blé,
2 cuillères à café d'eau de fleurs d'oranger,

On mélange le tout et on laisse appliquer sur le visage une dizaine de minutes.
Ensuite on gomme la peau avec des mouvements circulaires et on rince.





Je conseille tout de même de gommer sous la douche (histoire de ne pas en mettre partout), de porter un bandeau et d'éviter absolument les cheveux (pas facile à rincer la farine mouillée dans les cheveux!!) et surtout, surtout, de s'enfermer dans la salle de bain à double tour parce que quand même, une fois le masque posé, on ne ressemble vraiment plus à rien, sauf à quelqu'un qui aurait reçu un pot de crépi sur la tête!!

Concernant le résultat par contre je suis contente; idéal pour les peaux sensibles ce gommage n'irrite pas et laisse la peau lisse et douce.

Cette recette est directement tirée du livre de C. Clergeaud "votre beauté au naturel, édition Dangles.

Gommage sel-lavande pour le corps

du gros sel,
huile d'amande douce,
fleurs de lavande séchées,
He de lavande,

Mélanger le sel et les fleurs de lavandes séchées. Humecter l'ensemble avec l'huile. Verser quelques gouttes d'huile essentielle.  Bien mélanger.

Bien sur, chacun utilise l'huile végétale et l'huile essentielle qu'il souhaite pour cette recette.



Sous la douche, masser très doucement la peau avec ce mélange en commençant par les pieds et en remontant vers les épaules.
Après ce gommage, hydrater votre corps avec le baume bienfaisant pour le corps.

Ainsi, en ce dimanche matin... peau douce assurée!!
A vous de jouer!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je sors de la douche et je me suis enveloppée du baume coco, je ne saurais te le répèter : il est sublime ! Par contre, il faudrait peut être envisager un baume citronnelle pour les soirées d'été dans le jardin car franchement, ça frôle le génétiquement modifiée la piqûre que j'ai au pied. JE reconnais que j'ai un côté allergique mais bon... biz
Répondre
C
Très bonne idée... je vais y réfléchir....