nouveau baume pour mimines abimées

Publié le par Cécile


Voici ma dernière création spéciale mimines fragilisées par des heures de ménage intensif....
Un petit baume concocté tout spécialement pour mon amie Museau au vent.....

Alors, voili voilà pour les ingrédients j'ai eu besoin de:

- 20 g de beurre de cacao,
- 20 g d'HV de germe de blé,
- 20 g d'HV de pépin de raisin infusée au calendula,
- 3 g de cire blanche d'abeille,
- 1 g d'oxyde de zinc,
- 2 gouttes d'HE d'orange,
- 2 gouttes d'HE de petit grain bigarade,
- 2 gouttes de teinture de benjoin.


Recette:

Faire fondre au bain marie le beurre de cacao, les huiles végétales et la cire d'abeille.
Une fois le mélange bien homogénéisé, faire refroidir légèrement puis ajouter le reste des ingrédients.


C'est la première fois que j'utilise du beurre de cacao dans une de mes préparations, du coup j'ai eu un peu peur car le baume ne se solidifiait pas.... j'ai du le mettre au frigo... ensuite je l'ai retrouvé tout dur!!!

Mais finalement, à température ambiante, il a retrouvée la consistance attendue pour un baume... ouf!!

Le beurre de cacao est utile pour l'usage cosmétique car il fond au contact de la peau. Il est idéal pour protéger les peaux fragiles, sensibles ou très exposées. Il préserve l'hydratation de l'épiderme tout en l'hydratant.... donc parfait pour non seulement réparer les mimines abimées mais aussi pour les protéger de nouvelles agressions!!

Une petite démonstration en photos?

































Voilà petit museau au vent.... ton baume t'attend!!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'ai un site de vente de produits écologiques, j'aimerai vous proposez un lien.Pourriez-vous me contacter.
Répondre
C
Eh bien moi, c'est dans la recette n°2 que je me reconnais... je ne sais plus si c'est l'envie de me mettre du baume avant d'aller me coucher qui m'a donné l'idée d'aller faire un tour sur le blog ou l'inverse... mais toujours est-il que je confirme tout le bien du baume...Quel équipement !! Comment tu arrives à mesurer avec précision le poids (2g ou 3g) ??
Répondre
C
j'arrive à mesurer le poids des ingrédients avec .... une balance!!  Etonnant hein?merci pour ton témoignage agréable quant à ce baume...bises
M
Je ne sais quoi dire, je suis toute zémue! Je te dirai tout le bien que j'en pense en privé, en attendant......Merci princesse Leia, je te ferai un gros bécau quand je viendrai chercher mon élixir de jouvence pour mes mimines!
Répondre
C
Avec plaisir....